Comment augmenter le trafic vers votre site internet ?

Demandez à un responsable marketing ou à un propriétaire d’entreprise ce qu’il aimerait le plus dans le monde, et il vous dira probablement « plus de clients ». Qu’est-ce qui vient souvent après les clients sur la liste de souhaits d’une entreprise ? Plus de trafic vers leur site. Il existe de nombreuses façons d’augmenter le trafic sur votre site Web, et dans l’article d’aujourd’hui, nous allons en examiner quelques-uns, y compris plusieurs façons d’augmenter le trafic du site gratuitement.

Annoncez et soyez social

Celui-ci est si évident, nous allons le regarder en premier. La recherche payante, la publicité sur les réseaux sociaux et la publicité display sont tous d’excellents moyens d’attirer des visiteurs, de bâtir votre marque et de mettre votre site devant le public. Ajustez vos stratégies payantes en fonction de vos objectifs : voulez-vous simplement plus de trafic, ou cherchez-vous également à augmenter les conversions ? Chaque chaîne payante a ses avantages et ses inconvénients, alors réfléchissez bien à vos objectifs avant d’atteindre votre carte de crédit.

Si vous espérez qu’un trafic plus important sur votre site entraîne également une augmentation des ventes, vous devrez cibler des mots clés à forte intention commerciale dans le cadre de vos stratégies de recherche payante. Oui, la concurrence pour ces termes de recherche peut être féroce (et coûteuse), mais les gains peuvent en valoir la peine.

Il ne suffit pas de produire un excellent contenu et d’espérer que les gens le trouveront, vous devez être proactif. L’une des meilleures façons d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre contenu. Pour le réaliser, vous pouvez recourir au service d’un professionnel comme Adenlab. Twitter est idéal pour les liens courts, accrocheurs (et tentants), tandis que la promotion via le réseau de Google peut aider votre site à apparaître dans les résultats de recherche personnalisés et semble particulièrement efficace dans les niches B2B. Si vous êtes une entreprise de produits B2C, vous pourriez trouver une grande traction avec des sites sociaux riches en images comme Pinterest et Instagram.

Mélangez-le, écrivez des titres irrésistibles et faites attention au référencement sur la page

Il n’y a pas de formule magique pour réussir dans le marketing de contenu, malgré ce que certains voudraient vous faire croire. Pour cette raison, modifiez la longueur et le format de votre contenu pour le rendre le plus attrayant possible pour différents types de lecteurs. Entrecoupez des articles de blog plus courts et basés sur des actualités avec un contenu long, ainsi que des vidéos, des infographies et des éléments basés sur les données pour un impact maximal.

Les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. Sans un titre convaincant, même le billet de blog le plus complet ne sera pas lu. Maîtrisez l’art de l’écriture de titres. Par exemple, les rédacteurs écrivent souvent plus de vingt titres différents avant de finalement choisir celui qui générera le plus de trafic, alors réfléchissez bien à votre titre avant de cliquer sur « publier ».

Si vous pensez que le SEO est mort ? Détrompez-vous. L’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche est toujours une pratique valable et utile. Tirez-vous le meilleur parti du texte alternatif de l’image ? Créez-vous des liens internes vers de nouveaux contenus ? Qu’en est-il des méta descriptions ? L’optimisation du référencement sur la page ne doit pas prendre beaucoup de temps, et cela pourrait vous aider à augmenter votre trafic organique.

Assurez-vous que votre site est réactif et rapide, sans oublier de favoriser le sens de la communauté

L’époque où la navigation sur Internet se faisait exclusivement sur des ordinateurs de bureau est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, plus de personnes que jamais utilisent des appareils mobiles pour accéder au Web, et si vous forcez vos visiteurs à pincer et faire défiler votre site, vous leur dites essentiellement d’aller ailleurs. Même si vous avez un site Web de base, vous devez toujours vous assurer qu’il est accessible et facilement consultable sur une gamme d’appareils, y compris les petits smartphones.

Vous êtes-vous déjà trouvé à attendre trente secondes pour qu’une page Web se charge ? Moi non plus. Si le chargement de votre site prend une éternité, votre taux de rebond sera extrêmement élevé. Assurez-vous que vos pages sont aussi optimisées techniquement que possible, y compris la taille des fichiers image, la structure des pages et les fonctionnalités des plugins tiers. Plus votre site se charge rapidement, mieux c’est.

Les gens veulent exprimer leurs opinions et peser sur des sujets qui les passionnent, donc créer une communauté dans votre site est un excellent moyen d’entamer une conversation et d’augmenter le trafic vers votre site Web. Mettez en œuvre un système de commentaires robuste via des solutions tierces telles que les commentaires Facebook, ou créez un forum dédié où les visiteurs peuvent poser des questions. N’oubliez pas de gérer votre communauté pour vous assurer que les normes minimales de décorum sont cependant respectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *